Le Silence : Reportage sur l’Atelier d’expression et de création florale St. Jean de Moirans Le mardi 19 juin 2019 Animé par Didier Chapel et Caroline Issert

Art floral, Cours, manifestations Grenoble
Le Silence : Reportage sur l’Atelier d’expression et de création florale St. Jean de Moirans Le mardi 19 juin 2019 Animé par Didier Chapel et Caroline Issert   LE SILENCE Avec ce thème nous abordons le silence intérieur, le silence en soi. Faire silence en soi c’est faire taire, apaiser les vagues de pensées qui […]
Lire l'article

Le Silence : Reportage sur l’Atelier d’expression et de création florale St. Jean de Moirans Le mardi 19 juin 2019 Animé par Didier Chapel et Caroline Issert

 

LE SILENCE

Avec ce thème nous abordons le silence intérieur, le silence en soi. Faire silence en soi c’est faire taire, apaiser les vagues de pensées qui nous traversent, faire taire les petites voix parasites. Car il s’agit bien là de parasitage, à l’instar des ondes parasites qui nous empêchent d’entendre clairement une chaine radiophonique. Il faut être sur la bonne longueur d’ondes ! Pour ce faire, la méditation est précieuse. Elle nous permet, petit à petit, de trouver le chemin du silence à travers la jungle du mental afin d’accéder à cet espace intérieur où l’on se sent véritablement chez soi. C’est une expérience unique qui conduit à un élargissement de nos perceptions, de notre conscience.
En effet, traverser une jungle demande de la vigilance, il faut apprendre à la connaître (et donc à se connaître !) pour pouvoir déjouer les pièges du mental, les émotions venimeuses, les lianes émotionnelles qui nous barrent la route. Au fur et à mesure de notre cheminement, notre attention s’aiguise, nous reconnaissons ce qui nous empêche d’avancer, nous ne nous laissons plus piéger dans une clairière apparemment magnifique qui n’est qu’une construction mentale enfermante. Nous commençons à nous connaître, à nous reconnaître. Le chemin se dégage, notre avancée est plus fluide, le parasitage s’estompe.
Le silence est notre guide qui nous permet d’entendre la voix du cœur, d’accéder en son centre. Nous nous retrouvons tels que nous sommes dans l’émotion d’une joie profonde, une plénitude incomparable. Nous nous aimons, nous aimons, nous sommes conscients d’être reliés à toutes choses. Nous percevons notre vie dans la Vie. La Beauté nous accompagne.
L’élargissement de nos perceptions nous permet ainsi, au quotidien, de savoir prendre la juste distance par rapport aux expériences que nous vivons. Nous faisons alors naturellement des choix harmonieux, nous avons totalement confiance en nous, nous sommes libres, légers, joyeux !
Alors silence ! Notre cœur nous parle….
Caroline ISSERT
CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR VISIONNER LE DIAPORAMA
le silence

- LE BLOG FLORISCOLA -

- Mots-clés -

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les règles RGPD suivantes doivent être lues et acceptées :
Ce formulaire recueille votre nom, votre adresse e-mail et votre contenu afin que nous puissions suivre les spams placés sur le site Web. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité où vous allez pouvoir obtenir plus d'informations et savoir comment/pourquoi nous stockons vos données.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.